Loading...
IEHS 2018-02-19T09:01:27+00:00

IEHS – Institut El Hikma la Sagesse

Face à la pénurie d’une septantaine d’école à Bruxelles, au nivellement du niveau scolaire vers le bas, au condition d’enseignement précaire ainsi que dans l’optique de répondre à la demande croissante des familles d’une éducation musulmane à la fois solide et non communautariste, la fondation d’une école islamique moderne constitue un enjeu capital pour l’avenir des musulmans de Belgique. Nous désirons que nos enfants bénéficient d’une orientation scolaire qui allie le respect de nos valeurs et l’excellence scolaire depuis l’âge de la crèche-maternelle jusqu’à la fin du cycle de l’enseignement supérieur.

L’assimilation des valeurs musulmanes est pour nous, tout aussi importante que l’excellence académique. Dans cette société évolutive, nous nous efforcerons de proposer à nos futures générations les meilleurs programmes scolaires, orientés sur le développement personnel et l’engagement envers notre communauté. Des cours de qualité dispensés par des professeurs spécialistes en la matière seront parachevés par de nombreuses activités parascolaires.

La dimension internationale

Dans un monde dans lequel la dimension internationale est plus qu’importante, il est indispensable d’être apte à communiquer en plusieurs langues. Notre programme de langues comportera l’apprentissage du français et néerlandais en première langue et de l’anglais et l’arabe dès la 3ème maternelle. L’arabe sera enseigné avec une pratique quotidienne afin que nos élèves soient capables de poursuivre leurs études, s’ils le souhaite, dans un pays arabe. En fin de cycle, nos élèves seraient ainsi quadrilingues (anglais, arabe, français et néerlandais)

Une école islamique moderne

Respect de nos valeurs

L’Excellence académique

La dimension internationale

Estimation des coûts de l’IEHS

centre
0
Acquisition du batiment
0
Droits d’enregistrement
0
Travaux
0
Equipement et ameublement